L'histoire de Fonsa Myma

Découvrez l'histoire de l'Empire du Niflheim et de Fonsa Myma

En raison de  sources historiques manquantes, il est possible que certaines informations soient inexactes ou erronées.
Veuillez noter que cette histoire est sujet à modifications ultérieures.

L'histoire de Fonsa Myma et de l'empire du Niflheim remonte à plusieurs décennies, mais les seuls écrits et témoignages du passé ont disparu.

Il fut un temps où l'Empire du Niflheim imposait toute sa puissance au reste du monde. Son territoire, recouvrait plus de la moitié du vaste continent d'Uraya.
À sa tête, quatre Hommes, fondateurs de l'Empire, surnommés les Quatre Puissances, chacune chargée d'un des quatre piliers de l'empire :

Takashi, le Mage, était chargé de la protection du Niflheim contre les monstres et de l'organisation de la Guilde des Mages.
Tressa Von Hresvelg , marchande, était à la tête de la gestion financière de l'Empire et responsable des transactions internationales.
Thaerion, le Guerrier dirigeait les opérations militaires et coordonnait les projets de l'Empire.
Pharac, l'Architecte, était chargé de la construction des bâtiments et des villes de l'Empire.

Alors que sa capitale, Fonsa Myma, était en pleine effervescence et que Thaerion dirigeait une opération militaire extérieure, une guerre civile éclata au sein de l'Empire..
Takashi, Puissance du Niflheim et chef de la Guilde des Mages, tenta un coup d'état à Fonsa Myma. Il organisa quatre groupes chargés d'envahir et conquérir les quatre plus grands bâtiments de la ville : le Palais des Quatre Puissances, les points Est et Nord de la muraille et le QG militaire.
Takashi menait le groupe chargé de conquérir le Palais des Quatre Puissances. Tressa Von Hresvelg y élabora une stratégie désespérée pour y faire face.
De son côté, Pharac tenta de rejoindre le QG militaire, en vain.
Ce point stratégique tomba, l'armement réquisitionné et les soldats tués.

Takashi et ses sbires parvinrent à anéantir les troupes impériales au Palais des Quatre Puissances, tandis que les ponts et entrées de la ville se bouchaient, rendant impossible toute intervention externe.

Thaerion, sur le chemin du retour, tenta de gagner le Palais mais arriva trop tard. Il assista impuissant à la mort de Tressa Von Hresvelg et la chute de l'Empire. Avec ses ultimes soldats, Il trouva Takashi.
Après un combat sanglant, le guerrier parvint enfin à battre son ami de toujours, sans connaître ses motivations...
Cependant, cela ne suffit pas : un chaos absolu régnait sur la capitale, emportant avec lui des centaines de milliers de personnes innocentes.

Au cours des semaines suivantes, Thaerion parti explorer le continent, mais il découvra, impuissant, des centaines de villes tombées en ruines, d'autres reconquises par les Mages de Takashi.

8 ans plus tard, Thaerion tenta de reconstruire Fonsa Myma. Le projet fut soutenu rapidement par la République d'Aquaria.

Fonsa Myma se reconstruit, mais l'empire du Niflheim ne se faisait pas oublier. Petit à petit, il faut à l'Homme évoluer dans un monde différent, où rien n'est comme auparavant. 

Mémoires de l'ancien temps

- Taerhion


Site internet créé par KayZen  | 2020
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer